Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Dany Tami Photographie, Les Enfants de Klang-Leu 2015-2016 à Toulouse - Formations / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12363 Publié le 14/12/15 | Vues : 470

Dany Tami Photographie, Les Enfants de Klang-Leu 2015-2016 à Toulouse / Formations

Evènement passé.

Du 1er décembre 2015 au 5 février 2016 à Toulouse (31).

Dany TAMI PHOTOGRAPHE
« les Enfants de Klang-Leu »
Une exposition du 1 décembre 2015 au 5 février 2016
Centre d'exposition passage à l'art
5 Grande rue Saint Nicolas 31300 Toulouse

www.passagealart.com
' 06 64 21 26 80
http://www.dany-photographe.com/Klang-Leu



Je m'appelle Dany et je suis photographe à Toulouse, en France. J'ai rendu visite aux enfants de l'association de Klang Leu, à Sihanoukville au Cambodge en Automne 2013. J'ai partagé pendant deux jours leur quotidien afin de faire une série de photos (portraits des enfants) et de préparer une exposition afin de faire connaître l'association en France, et pourquoi pas dans d'autres pays.

Lors de ce court séjour, j'ai tout d'abord découvert un pays, le Cambodge, et ses habitants simples et souriants. Peanich et Mom, qui s'occupent des enfants, en sont deux exemples de gentillesse et de générosité. J'ai été accueilli à bras ouverts alors que je n'étais qu'un simple inconnu.

Ensuite, les enfants, tout d'abord très amusés et intrigués par cet européen au  «gros appareil photo» sont devenus très rapidement attachants. Vivants et souriants. Venant vous prendre par la main pour jouer. Généreux par leurs rires et leurs chants. Respectueux aussi et disciplinés du plus âgé au plus jeune. Beaucoup d'enfants Européens auraient des leçons à prendre de ces jeunes issus pourtant de familles si démunies.

Leurs regards sont un régal pour le photographe de portrait que je suis. J'ai passé des instants magiques, photographiquement et humainement. D'émotion quand ils m'ont dit adieu l'un après l'autre avec respect et tendresse aussi. De prise de conscience également devant leur joie de vivre avec pourtant si peu.

J'espère sincèrement que les images rapportées dans mon appareil auront la portée que je souhaite, et qu'elles toucheront les gens comme j'ai été touché.  Celles que j'ai rapportées dans mon coeur et dans mon esprit, elles, resteront gravées pour toujours.



Débute à 14H00
Passage à l'art
5 grande rue Saint Nicolas, 31 toulouse



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Dany Tami Photographie, Les Enfants de Klang-Leu
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.